Retrouvez l'actualité de la photo à tavers mon blog

sur la page facebook Christophe Genin Photographies ou sur twitter  pour découvrir: 

  • d'autres photographes
  • d'autres images
  • des tutos
  • et pleins d'actualités photos


   Une modeste Biographie

Naissance à la photo à l'age de 11 ans: pour se débarrasser d'un enfant revendicateur, mon père me prête un boitier Soligor et un 55mm.
Les rouleaux
Ilford sont apportés au photographe de quartier qui me coache. Et voilà comment l'adolescence se passe avec les mercredi après-midi à Beaubourg à parcourir les œuvres de Cartier Bresson, Doisneau, Brassai, Lartiques, Boubat, Willy Ronis, Man Ray, les samedi en prises de vues et les dimanche en squat de la salle de bain transformée en labo.

A 21 ans j'arrive à New York pour poursuivre des étude, et là... Une suite de rencontre me permet de faire mes débuts en assistant de Chris Bartlett sur des shootings de test, puis dans la vrai vie. De fils en aiguilles, de 3ème assistant à premier assistant, j'assiste Mike Reinhardt , Dick Ballarian (les photos de Madame Figaro de la fin des années 80), Albert Watson (une fois, il ne me paye pas, on est fâché depuis :)) et d'autres dont j'ai oublié le nom mais à qui je rends quand même hommage. En 1988, j'ai ma première publication avec le portrait d'un peintre New Yorkais. Bref 3 ans d'expériences fantastiques et une école de photos et de lumières de premier plan.

Un jour, le diplôme en poche et surtout un visa plus que mûr, je suis contraint de rentrer à Paris et je quitte le monde la photo pour le de l'entreprise.

Je n'ai pourtant jamais abandonné cette passion. Au début des année 2000, un petit compact numérique Casio pour voir ce que ca donne... Je vends tous mes systèmes argentiques et passe au numérique, d'abord un Nikon D70, puis un D200 et maintenant un D7000, quelques objectifs Nikkor dont le 10,5mm que j'affectionne.

 

Qui suis-je?